Le mot du président

Chers membres,


La force d'une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions.


Cette année, comme les précédentes, nous avons constamment défendu l'accueil, le respect et l'écoute des membres qui viennent vers nous pour apprendre ou pratiquer le tir sportif, certes, mais aussi trouver un accompagnement pour développer leur performance, créer des liens, s'ouvrir aux disciplines. La prise en compte des besoins des "tireurs" et prise de parole par le biais d’une boite à suggestions.


Le contexte particulier, lié à la Covid-19 et les fermetures répétées, évolue constamment et exige d'une association comme la nôtre des adaptations fréquentes.


Tout comme les membres que nous accueillons, nous devons faire face à de nombreuses incertitudes et les gérer au mieux pour trouver des solutions, défendre nos points de vue, maintenir un équilibre financier afin de garantir à toutes et tous la stabilité d'une structure solide.


Comme beaucoup d’associations sportives, nous venons de vivre une saison délicate sur le plan financier. L’annulation des tournois, des entrainements ainsi que la fermeture de la buvette a grevé considérablement nos recettes. Nous savons que beaucoup de nos affiliés ont été sévèrement impactés par les conséquences du confinement, un très grand merci à tous ceux qui pourront nous renouveler leur confiance.


Je profite de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres qui se sont joints à nous au fil des mois, et ce malgré la pandémie.


Cette année, je vis ma première année de présidence du Carabine Club Amay Thiers. La confiance qui m'a été faite me touche beaucoup. Le partage et l'implication de tous ceux que je rencontre renforcent ma conviction que l'équipe de bénévoles est investie et mobilisée de façon compétente et exemplaire dans les missions qui leur sont confiées, ou l'ensemble des membres du Conseil d'Administration, vigilant au cadre proposé et au respect de ses principes.


Au moment où j’écris ces quelques lignes, je me pose encore la question de comment vous souhaiter ou non mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Je terminerai donc par cette formule en vous souhaitant à toutes et tous que cette nouvelle année soit meilleure que l'année passée et qu'elle nous débarrasse de ce maudit coronavirus.


Prenez soin de vous et de vos proches.


Sébastien Herbillon Président CCAT





153 vues1 commentaire
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
© 2017 CCAT