INFORMATIONS POUR NOS MEMBRES

Dans le cadre de la fermeture des stands de tir et ainsi que la suspension des activités sportives de la fédération, nous comprenons votre inquiétude quant à l’administration de la LTS et du manque éventuel de validation.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles :

LTS provisoire validité et cachet

Les personnes titulaires d’une LTS provisoire dont une des cases couvrirait le mois de mars sont invitées à laisser cette dernière « vide », « sans cachet ».

Si votre LTS provisoire arrivait à échéance en mars, vous n’aurez peut-être pas les 6 tirs ! Toutefois, en fonction de la date de convocation de votre examen, vous aurez peut-être la possibilité de valider une séance en avril.

Pour tous les autres qui disposent encore de plusieurs mois, vous aurez, comme le prévoit le décret la possibilité de pratiquer au maximum 2 tirs contrôlés par mois.

En fonction de l’évolution de la situation, les examens de mars ou suivant(s) sont reportés à une date ultérieure.

Les responsables de région sont informés de la situation et vous fixeront un nouveau rendez-vous lorsque la situation sera normalisée.

Lorsque vous LTS provisoire sera à échéance et que vos examens seront réussis, appliquez les procédures habituelles de demande de LTS définitive par le biais de vos clubs lorsqu’ils seront à nouveau en activité.

LTS définitive

Aujourd’hui, il n’y a pas péril en la demeure… le décret prévoit que l’on puisse valider les 12 ou 15 tirs contrôlés sur au minimum 3 trimestres. Un arrêt d’un mois n’entrave en rien la validité future de votre LTS définitive.

Toutefois, des affiliés disposent d’une LTS définitive dont la validité se termine en mars, en avril ; la procédure sera identique à la LTS provisoire… vous laisserez la case « vide », « sans cachet » et lorsque les activités reprendront vous appliquerez le processus habituel via votre club.

Examens LTS et Gouverneur

Toutes les épreuves prévues en mars sont reportées à une date ultérieure.

Et la suite…

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, du confinement et des décisions du Bureau National de Sécurité, il se pourrait que les mesures ci-dessus soient prolongées.

Prenez connaissance des informations sur le site www.urstbf.org

188 vues
  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon